Nous ne sommes pas toujours très prolixes sur l’avancement de notre projet. C’est que notre quotidien est tout sauf spectaculaire, que les journées sont courtes, même quand elles commencent tôt, et même quand elles s'étirent et s'étalent sur les weekends. Mais alors que nous approchons du but, c'est le moment de faire le point sur nos progrès et nos premières collaborations et distributions professionnelles.
Commençons par remercier toutes celles et tous ceux qui ont soutenu notre campagne de financement participatif sur KissKissBankBank, et qui nous ont amenés à 89% de l'objectif. Grâce à vous nous savons (à 99% selon les statistiques de KKBB) que nous pourrons passer ce cap difficile. Il nous reste 2 bonnes semaines pour recueillir les 575 euros qui restent dans un sprint final qui nous propulsera vers une nouvelle phase; ce qu'on appelle l'emballage sur les pistes d'athlétisme et les vélodromes.
A propos d'emballage, nous commençons à étiqueter nos produits avec des codes barres; c'est sûrement un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. C'est le signe que nous nous apprêtons à développer nos ventes en magasins.
Depuis la semaine dernière, nos produits sont disponibles à la boutique de la Ferme des Clos, à Bonnelles, et vous pouvez déguster nos Pasteaks Campagne dans les délicieux burgers de Burger's Valley, le foodtruck local de la Vallée de Chevreuse (notre photo de couverture). Et ce n'est qu'un début, nous annoncerons d'autres belles collaborations dans les semaines qui viennent, en boutiques et restaurants.
L'actualité du jour, en guise de conclusion, c'est la première distribution de la Cagette d'Yvette, groupement de producteurs artisans locaux qui travaillent tous en bio, initié avec nos camarades de l'Abeille Autonome, l'Enracinée, des Papilles Potagères et de la Roue du Levain. Nous serons accueillis à la Maison de l'Ecologie et de la Transition de Bures-sur-Yvette par l'Abeille Cool et Bures en Transition qui se mobilisent pour la Journée de la Terre.
Si vous êtes dans les parages, et même si vous n'avez pas pu commander pour cette fois, venez donc boire un verre au Bar Apicole et profiter de la dégustation de nos produits locaux, à partir de 18h30. Prochaine distribution le 13 mai, ouverture des commandes le 1er.
A tantôt !